Traité musical à l’usage des cœurs brisés
Comment j’ai mangé mon cœur est un récit musical. Un conte, un état des lieux amoureux, un traité à l’usage des coeurs brisés. Tel un enfant qui décortique un réveille matin, comme un chirurgien débutant, le narrateur, incise, ouvre, observe son propre coeur… post-rupture.
Création en cours avec Damien Dutrait, Nicolas Cloche et Pierre Tanguy et la collaboration de Sarah Tick
Prochainement à Paris au Lavoir Moderne Parisien
Extrait : Vous connaissez la théorie du sparadrap ? Mais si, le sparadrap qu’il faut arracher d’un (seul) coup pour que ça fasse moins mal…
… Et bien non !
On n’a pas respecté la consigne. On a tiré lentement, tout doucement. Comme une mauviette. Millimètre par millimètre. Pour quel résultat ? La même marque rouge et douloureuse. Les mêmes lunettes de soleil pour cacher les larmes, ces lunettes qui font croire au chauffeur du taxi et au reste du monde que tout va bien, que tout est normal : on trimballe des sacs remplis de livres, de chaussettes et de cartes postales à quatre heures de l’après-midi… Normal. Comme un déménagement. Un déménagement du coeur, oui ! Le coeur qui translate de ce petit appartement près du centre vers cet autre appartement dans un autre quartier un peu moins au centre. Pour une nouvelle vie. Comme une formule magique. Nouveau quartier, nouvelle vie. On s’attendrait à ce qu’il pleuve, ça semblerait normal, mais non; C’est l’été, le soleil explose. C’est affreux.